• +336 34 50 01 41


MENTIONS LÉGALES DU SITE WWW.MYVRGO.FR


Article 1. Définitions

Les termes employés avec une majuscule dans les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après, « CGU ») auront la signification donnée ci-après, qu’ils soient utilisés au singulier ou au pluriel :

« la société MyVrGo » / « La Société » / « MyVrGo » / « nous » / « notre/nos » : désignent la société MyVrGo, entreprise individuelle immatriculée au RCS de Tarascon exploitant le Site et le Service définis ci-dessous.

« Service » : désigne le service de mise en relation entre les Partenaires commerciaux et les Utilisateurs, par le biais d’un Site/Guide touristique proposant la consultation des Prestations des Partenaires aux Utilisateurs du Site. La consultation des Prestations des Partenaires se fait, notamment, par le biais d’une Visite virtuelle de leur établissement et/ou Prestation.

« Site » / « vitrine » / « Guide touristique » : désignent le site internet et ses adaptations sur tous supports, exploités et détenus par MyVrGo, accessibles principalement depuis l’URL www.myvrgo.fr et permettant aux Utilisateurs d’accéder, via internet, au Service de guide touristique.

Visite virtuelle : désigne la technologie informatique qui simule, par l’usage notamment d’un casque de réalité virtuelle, la présence physique de l’Utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels, environnement avec lequel l'Utilisateur peut interagir sensoriellement.

« Utilisateur » / « Internaute » / « vous » / « votre/vos » : désignent tout visiteur, ayant accès au Service, accessible depuis différents supports existants (ordinateur, portable, tablette, etc…).

« Partenaire commercial » / « Partenaire » : désignent toute personne morale ou physique ayant adhérés au concept MyVrGo par le biais d’un abonnement et utilisant le Site à des fins strictement professionnelles en vue d’être mis en relation avec un ou plusieurs Utilisateurs dans l’optique de lui ou leur fournir sa Prestation.

« Prestation » : désigne tout bien ou prestation de service, telle que la prestation d’hébergements (par exemple hôtel, chambre d’hôtes, gîte, camping, etc…), de restauration, d’activités (par exemple musée, château, parc, visite touristique, excursion de plein air type bateau, à pied, etc…) ou toute autre promotion d’un commerce.

« Embed » : désigne la technique de redirection par le biais d’un lien hypertexte profond liant une page internet tierce (ou un média) dans un cadre, visible ou non, au sein même de la page du site liant. Cette technique ne reproduisant donc pas ou ne représentant pas, au sens du droit d’auteur, le site d’origine.


Article 2. Objet

Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation des Services proposés sur le Site, ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre.

Elles sont notamment accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de chaque page du Site intitulé « mentions légales ».

Elles peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions d’utilisation particulières à certains services. En cas de contradiction, les conditions particulières prévalent sur ces conditions générales.

Tout manquement de notre part à appliquer, à tout moment et pour toute durée, une ou plusieurs dispositions des présentes conditions, ne sera pas interprété comme une renonciation à celles-ci ou aux droits qui s’y rattachent.


Article 3. Description et étendue du Service

1. Description

Par le biais du Site, la société MyVrGo fournit une Vitrine en ligne grâce à laquelle les Partenaires commerciaux peuvent proposer leurs Prestations aux Utilisateurs, notamment grâce à la diffusion de Visites virtuelles, produites, pour partie, par la société MyVrGo ou, pour d’autres, incrustées via la technique de l’Embed depuis les Sites de tiers (notamment de Partenaires). Ces Services sont accessibles via un Site internet, accessible à l’adresse www.myvrgo.fr . L’Utilisateur consultant ce Guide touristique en ligne peut ainsi se mettre en relation avec le Partenaire commerciale dont il aura choisi la Prestation.

L’Utilisateur a accès aux Services, sur le Site, sous une forme et selon les fonctionnalités et moyens techniques que la société MyVrGo jugera les plus appropriés.

2. Gratuité

Le Service de consultation est fourni à titre gratuit.

Notre Service est uniquement disponible pour une utilisation privée et non-commerciale. Vous ne pouvez donc pas revendre, utiliser, copier, surveiller (par exemple, par le biais d’un robot d’indexation ou de captures de données d’écran), afficher, télécharger, reproduire toute information, tout média, tout logiciel disponibles sur notre Site dans le cadre d’une activité ou d’un objectif commercial ou concurrentiel.

3. Champ d’application

Par le biais du Site, la société MyVrGo fournit une Vitrine en ligne grâce à laquelle les Partenaires commerciaux peuvent proposer leurs Prestations aux Utilisateurs, notamment grâce à la diffusion de Visites virtuelles, produites, pour partie, par la société MyVrGo ou, pour d’autres, incrustées via la technique de l’Embed depuis les Sites de tiers (notamment de Partenaires). Ces Services sont accessibles via un Site internet, accessible à l’adresse www.myvrgo.fr . L’Utilisateur consultant ce Guide touristique en ligne peut ainsi se mettre en relation avec le Partenaire commerciale dont il aura choisi la Prestation.

Les présentes CGU ont vocation à régir exclusivement les relations contractuelles entre tout Utilisateur du présent Site et la société MyVrGo.

MyVrGo n’agissant qu’en tant qu’intermédiaire, n’est pas propriétaire, exploitant ou fournisseur des Prestations de ses Partenaires. Ainsi, l’Internaute est à la fois lié aux CGU de ce Site et par toute relation contractuelle qu’il choisira d’engendrer avec un Partenaire. MyVrGo ne constitue pas une partie au contrat entre vous et le Partenaire commercial pour la mise à disposition de ses Prestations, les responsabilités de MyVrGo se limitant à l’accès au présent Site.

Veuillez noter également que lorsque vous accédez à notre Site depuis un site tiers, ces conditions s’appliquent uniquement à votre utilisation du Site, et ne s’appliquent pas à l’utilisation du site Web tiers.


Article 4. Obligations de l’Utilisateur

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les présentes CGU, peu important qu’une relation contractuelle ou non se lie entre vous et un de nos Partenaires commerciaux.

L’Utilisateur s’engage à respecter les obligations qui suivent :

(i) l’Utilisateur s’engage, dans son usage des Services, à respecter les lois et règlements en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers ou à l’ordre public.

(ii) L’Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des caractéristiques et contraintes, notamment techniques, de l’ensemble des Services. Il est seul responsable de son utilisation des Services. L’Utilisateur reconnaît notamment que, pour jouir de l’expérience que procure le Guide touristique à son maximum, il est seul responsable de l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle et de l’utilisation qu’il en fait.

(iii) L’Utilisateur est informé et accepte que la mise en œuvre des Services nécessite qu’il soit connecté à internet et que la qualité des Services dépend directement de cette connexion, dont il est seul responsable.

(iv) L’Utilisateur est également seul responsable des relations qu’il pourra nouer avec les Partenaires commerciaux et des informations qu’il leur communique dans le cadre des Prestations. Il lui appartient d’exercer la prudence et le discernement appropriés dans ces relations et communications. L’Utilisateur s’engage en outre, dans ses échanges avec les Partenaires commerciaux, à respecter les règles usuelles de politesse et de courtoisie.

(v) L’Utilisateur reconnaît que les Services lui offrent une solution supplémentaire mais non alternative des moyens qu’il utilise déjà par ailleurs pour atteindre le même objectif et que cette solution ne saurait se substituer à ces autres moyens.


Article 5. Garantie de l’Utilisateur

L’Utilisateur garantit la société MyVrGo contre toutes plaintes, réclamations, actions et/ou revendications quelconques que la société MyVrGo pourrait subir du fait de la violation, par l’Utilisateur de l’une quelconque de ses obligations ou garanties aux termes des présentes CGU.

Il s’engage à indemniser la société MyVrGo de tout préjudice qu’elle subirait et à lui payer tous les frais, charges et/ou condamnations qu’elle pourrait avoir à supporter de ce fait.

1. Liste non-exhaustive de comportements prohibés

Il est, notamment, strictement interdit d’utiliser les Services aux fins suivantes :

(i) l’exercice d’activités illégales, frauduleuses ou portant atteinte aux droits ou à la sécurité des tiers,

(ii) l’atteinte à l’ordre public ou la violation des lois et règlements en vigueur,

(iii) l’intrusion dans le système informatique d’un tiers ou toute activité de nature à nuire, contrôler, interférer, ou intercepter tout ou partie du système informatique d’un tiers, en violer l’intégrité ou la sécurité,

(iv) l’envoi d’emails non sollicités et/ou de prospection ou sollicitation commerciale,

(v) les manipulations destinées à améliorer le référencement d’une Prestation,

(vi) l’aide ou l’incitation, sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, à un ou plusieurs des actes et activités décrits ci-dessus,

(vii) et plus généralement toute pratique détournant les Services à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été conçus.

Il est strictement interdit aux Utilisateurs de copier et/ou de détourner à leurs fins ou à celles de tiers le concept, les technologies ou tout autre élément du Site de la société MyVrGo.

Sont également strictement interdits :

(viii) tous comportements de nature à interrompre, suspendre, ralentir ou empêcher la continuité des Services,

(ix) toutes intrusions ou tentatives d’intrusions dans les systèmes de la société MyVrGo,

(x) Tous détournements des ressources système du Site,

(xi) toutes actions de nature à imposer une charge disproportionnée sur les infrastructures de ce dernier,

(xii) toutes atteintes aux mesures de sécurité et d’authentification,

(xiii) tous actes de nature à porter atteinte aux droits et intérêts financiers, commerciaux ou moraux de la société MyVrGo ou des usagers de son Site, et enfin plus généralement

(xiv) tout manquement aux présentes CGU.

Il est strictement interdit de monnayer, vendre ou concéder tout ou partie de l’accès aux Services ou au Site, ainsi qu’aux informations qui y sont hébergées et/ou partagées.

2. Sanctions des manquements



En cas de manquement à l’une quelconque des dispositions des présentes CGU ou plus généralement, d’infraction aux lois et règlements en vigueur par un Utilisateur, la société MyVrGo se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée et, notamment, de :

(i) suspendre l’accès aux Services de l’Utilisateur, auteur du manquement ou de l’infraction, ou y ayant participé,

(ii) supprimer tout contenu mis en ligne sur le Site,

(iii) publier sur le Site tout message d’information que la société MyVrGo jugera utile,

(iv) avertir toute autorité concernée,

(v) engager toute action judiciaire.


Article 6. Responsabilité et garantie de la société MyVrGo

La société MyVrGo s’engage à fournir les Services de consultation du Guide touristique et de mise en relation, avec diligence, et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, ce que les Utilisateurs reconnaissent et acceptent expressément.

1. Dans le fonctionnement et l’accessibilité du Site

La société MyVrGo s’engage à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité du Site. A ce titre, la société MyVrGo se réserve la faculté d’interrompre momentanément l’accès au Site pour des raisons de mise à jour, amélioration ou maintenance.

De même, la société MyVrGo ne saurait être tenue responsable des difficultés ou impossibilités momentanées d’accès au Site qui auraient pour origine une panne, une réparation, des circonstances qui lui sont extérieures, la force majeure, ou encore qui seraient dues à des perturbations des réseaux de télécommunication.

La société MyVrGo ne peut être tenue responsable pour tous dommages (notamment suite à l’apparition d’un bug, en raison d’une incompatibilité ou suite à d’éventuels actes de piratage), pertes et coûts soufferts, subis ou payés par vous, imputables à, découlant de ou liés à l’utilisation de notre Site, de l’impossibilité de son utilisation ou de son ralentissement de fonctionnement. A ce titre, l’Utilisateur est informé que la Société ne pourra être tenue responsable des dommages causés à son matériel, notamment à son casque de réalité virtuelle.

La société MyVrGo ne garantit pas aux Utilisateurs :

(i) que les Services, soumis à une recherche constante pour en améliorer notamment la performance et le progrès, seront totalement exempts d’erreurs, de vices (notamment tout code informatique malveillant) ou défauts,

(ii) que les Services, étant standards et nullement proposés à la seule intention d’un Utilisateur donné en fonction de ses propres contraintes personnelles, répondront spécifiquement à ses besoins et atteintes.

En tout état de cause, la responsabilité susceptible d’être encourue par la société MyVrGo au titre des présentes est expressément limitée aux seuls dommages directs avérés subis par l’Utilisateur.

2. Dans la relation contractuelle entre l’Utilisateur et le Partenaire commercial

MyVrGo n’agit pas en tant que commerçant pour les Prestations disponibles sur sa Vitrine. L’Utilisateur est seul responsable de la conclusion et de l’exécution des contrats relatifs à la fourniture d’un bien ou service qu’il conclut avec un des Partenaires commerciaux par l’intermédiaire du Site, la Société n’intervenant que pour les mettre en relation. La conclusion et l’exécution de ces contrats, qui interviennent directement entre l’Utilisateur et le Partenaire s’opère à l’initiative et sous la responsabilité exclusive de ces derniers.

La société MyVrGo ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage corporel, décès, dommage aux biens ou autres dommages, pertes ou coûts soufferts, subis ou payés par vous, qu’ils soient dus à des actes, des erreurs, des manquements, une négligence, une faute professionnelle délibérée, des omissions, une inexécution de contrat, des dénaturations des faits, au tort ou à la responsabilité objective attribuable entièrement ou partiellement au Partenaire commercial dont les Prestations sont directement ou indirectement promus dans notre Vitrine, y compris toute annulation (même partielle), grève, cas de force majeure ou autre événement indépendant de notre volonté.

La société MyVrGo exclut toute responsabilité lors de communications entre l’Utilisateur et le Partenaire commercial. L’Utilisateur ne peut se prévaloir d’aucun droit découlant des demandes ou communications avec le Partenaire commercial.

Nos Partenaires commerciaux sont indépendants et conservent l’entière responsabilité quant aux diverses formalités administratives qui leur incombent. MyVrGo ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout manquement de la part du Partenaire. Vous reconnaissez et acceptez notamment que le Partenaire commercial est à tout moment responsable de la collecte, de la retenue, du versement et du paiement des taxes en vigueur dues aux autorités financières concernées.

a) Informations sur la Prestation du Partenaire commercial

Bien que nous nous efforcions de fournir un Service de qualité, nous ne pouvons ni vérifier, ni garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations, et nous ne pouvons être tenus responsables de toute erreur, toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d’information, carences dans leurs mises à jour. Chaque Partenaire commercial demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations qui le concernent et qui sont affichées sur notre Site, y compris ses tarifs et ses disponibilités.

b) Type de Prestations référencées

L’Utilisateur prend connaissance du fait que les résultats à une recherche de Prestations sont affichés dans la Vitrine de manière totalement aléatoire.

Notre Vitrine ne constitue pas et ne doit pas être considérée comme une quelconque forme de recommandation ou d’approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque Partenaire commercial (ou de ses équipements, produits ou services) proposés à l’Utilisateur. La publication d’un service d’un Partenaire commercial sur la Vitrine ne constitue pas et ne doit pas être considérée comme une recommandation spécifique de notre part ni comme une déclaration garantissant l’adéquation des Prestations avec votre objectif ou la qualité particulière des Prestations.

3. Dans les liens hypertexte et les sites tiers

La société MyVrGo ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disponibilité technique de sites internet ou d’applications mobiles exploités par des tiers (y compris ceux des Partenaires commerciaux) auxquels l’Utilisateur accéderait par l’intermédiaire du Site.

La société MyVrGo n’endosse aucune responsabilité au titre des contenus, publicités, produits et/ou services disponibles sur de tels sites et applications mobiles tiers dont il est rappelé qu’ils sont régis par leurs propres conditions d’utilisation.

Toutefois, si vous rencontrez des indisponibilités techniques dans la redirection vers le site d’un de nos Partenaires ou si vous avez connaissance de contenus, notamment :

(i) pornographiques, obscènes, indécents, choquants ou inadaptés à un public familial, diffamatoires, injurieux, violents, racistes, xénophobes ou révisionnistes,

(ii) contrefaisants,

(iii) attentatoires à l’image d’un tiers,

(iv) mensongers, trompeurs, proposant ou promouvant des activités illicites, frauduleuses ou trompeuses,

(v) nuisibles aux systèmes informatiques de tiers (tels que virus, chevaux de Troie, etc…),

(vi) et plus généralement des contenus susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers ou d’être préjudiciables à des tiers, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit,

n’hésitez pas à nous en informer à l’adresse e-mail infos@myvrgo.fr pour que nous réétudiions l’adhésion dudit Partenaire. A noter que cela relève d’une simple information à destination de la Société et non d’une obligation de faire.

MyVrGo souhaite également avertir les Utilisateur que la Société ne possède, ne produit, n’héberge, ne reproduit ou représente au sens du droit d’auteur, les visites virtuelles incrustées selon la technique de l’Embed (à l’exception des réalisations MyVrGo commandées par les Partenaires commerciaux).


Article 7. Propriété intellectuelle

Les systèmes, logiciels, structures, infrastructures, bases de données et contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, vidéos, visites virtuelles etc …) exploités par la société MyVrGo au sein du Site sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle ou droits des producteurs de bases de données en vigueur. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation de la société MyVrGo sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La création du Site a été réalisée par la société Studio-ACTS. Vous pouvez contacter notre webmaster, Thomas Champoullion à l’adresse e-mail contact@studio-acts.fr .


Article 8. Newsletter et protection des données à caractère personnel

Si vous êtes abonné(e) à la newsletter de www.myvrgo.fr, seuls votre nom et adresse de messagerie sont utilisés pour vous envoyer notre lettre d’informations, comprenant, notamment les bons plans de nos Partenaires. Ces données ne seront pas partagées avec des tiers. Les seules exceptions concernent les responsables de l’exploitation technique de la newsletter. Dans ce cas, les données transférées sont limitées au minimum requis et à cette seule finalité.

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement figurant à la fin de toutes les newsletters si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’informations.


Article 9. Publicité

La société MyVrGo se réserve la faculté d’insérer sur toute page du Site et dans toute communication aux Utilisateurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et des conditions dont la société MyVrGo sera seule juge.


Article 10. Modifications des présentes CGU

La société MyVrGo se réserve la faculté de modifier à tout moment les présentes CGU, et ce, sans notification préalable. Nous vous conseillons de consulter les présentes conditions chaque fois que vous accédez au Site, afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. Nous actualiserons la date d’entrée en vigueur figurant à l’article 14 des présentes conditions par la nouvelle date d’entrée en vigueur.

Tout Utilisateur qui a recours aux Services postérieurement à l’entrée en vigueur des conditions générales modifiées est réputé avoir accepté ces modifications.


Article 11. Langue

Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes CGU dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.


Article 13. Mentions légales de la société MyVrGo

Le Site et les Services sont exploités par la société MyVrGo, entreprise individuelle de Monsieur Jonathan Aubert, immatriculée au RCS de Tarascon sous le numéro SIRET 497 972 836 00058, dont le domicile est situé 7, place Mireille, 13460 SAINTES-MARIES-DE-LA MER. La société MyVrGo peut notamment être contactée aux coordonnées suivantes : Adresse postale : 7, place Mireille, 13460 SAINTES-MARIES-DE-LA MER Adresse électronique : infos@myvrgo.fr Son responsable de publication est : Monsieur Jonathan Aubert N° de téléphone : 06 18 61 53 44 L’hébergeur du présent Site est : OVH SAS 2, rue Kellermann, 59100 ROUBAIX N° de téléphone : 09 72 10 07


Article 14. Entrée en vigueur

Les présentes CGU sont entrées en vigueur le 27 avril 2017.