• +336 34 50 01 41

Nîmes - Brasserie des Antonins
Nîmes et ses alentours

Voir la visite en plein écran

Située face aux Arènes de Nîmes, plus beau monument de la ville, La Brasserie des Antonins s'habille aux couleurs romaines.

Une nouvelle fois, Christophe BRUNETTI décide de mettre à l'honneur notre très chère NEMAUSA et ses habitants. Dans ce lieu plein de charmes, retrouvez le traditionnel Petit Pâté Nîmois et bien d'autres spécialités régionales ; des produits de qualité qui vous éveillent les papilles dans une ambiance conviviale.

Le poète nîmois Jean Reboul a écrit :

"Le Nîmois est à demi Romain
Sa ville fut aussi la ville aux sept collines
Un beau soleil luit sur de grandes ruines
Et l'un de ses enfants se nommait Antonin"

ANTONIN LE PIEUX, originaire de Nîmes, est devenu l'un des plus emblématiques Empereur Romain. Son règne (138-161) marque l'apogée de la Paix dans l'Empire et du siècle des Antonins. Il est souvent décrit comme un esprit brillant avec beaucoup de noblesse et de générosité, possédant de bonnes qualités d'orateur et de belles connaissances littéraires. Il aimait aussi se retirer à la campagne, milieu dans lequel il avait grandi... On raconte même, qu'il appréciait faire les vendanges !!

En attendant nos vendanges, venez découvrir LA BRASSERIE DES ANTONINS qui rend hommage à Nîmes, ses origines et ses bons produits !

Horaires :

Ouvert toute l'année, du jeudi au dimanche, de 07h à 01h du matin.



Retrouvez toutes nos destinations